Christopher Guzman – Vienne et Après…

01 Christopher-Guzman-Vienne-et-Apres
Label Tessitures

Le label Tessitures inaugure la collection Satine avec l’album du prodige américain Christopher Guzman.

 

Collection Satine

Dévouée corps et âme aux musiques classiques et contemporaines, la collection Satine démarre incroyablement fort en proposant la sortie simultanée de deux albums d’exception, rendant tous les deux hommage à la création allemande du vingtième siècle.

Découvrez ou redécouvrez les plus grands compositeurs tels que Schönberg, Stockhausen ou encore Pintscher sous les mains expertes des pianistes américains Christopher Guzman et Andrew Zhou.


Christopher Guzman

Originaire du Texas, Christopher Guzman étudie le piano depuis ses neuf ans, et ses participations en tant que soliste sont désormais incalculables. S’il ne fallait en citer que quelques unes, on retiendrait ses prestations avec les orchestres symphoniques de San Antonio, celui de Fort Worth, du Corpus Christi, et l’EOS Orchestra de New York City.

Sa carrière est déjà remplie de nombreuses récompenses : « Walter M. Naumburg Competition », « the Seoul International Music Competition », et « the Isang Yun Competition of South Korea », et le « Concours International de Piano d’Orléans » présidé par Mme. Françoise Thinat.

Et c’est à l’issu de ce dernier qu’est né « Vienne et Après… », l’enregistrement professionnel qui manquait à sa carrière ; un hommage appuyé à la musique allemande du vingtième siècle.

Dans ce disque se côtoient les classiques du genre, avec Stockhausen et bien évidemment Schönberg, mais aussi des œuvres plus récentes de Pintscher et Lachenmann.

Le titre de l’album fait référence à l’école de Vienne, un mouvement fondé par Arnold Schönberg, qui a développé le dodécaphonisme sériel. Il est conçu comme un double album, intimement lié à celui d’Andrew Zhou, dont il partage également le titre.


Christopher Guzman – Vienne et après… : Sorti le 23 mars 2014.

Type : Album (6 tracks)
Numéro Catalogue : #tes001
Produced, Recorded and Mastered by : Bertrand Stasi

 

Acheter sur Itunes

Date de sortie : 23/03/2014