Chromatic Circle – Enter the Circle EP

12 Chromatic-Circle-Enter-The-Circle
Label Tessitures

En parallèle de son projet « Dub Size », Vincent J. lance « Chromatic Circle » chez Tessitures pour élargir ses horizons musicales.

 

Chromatic Circle

Guitariste autodidacte, ce sont les rencontres qui ont rythmées vie de Vincent J. et qui lui ont permis de progresser à la guitare et au djembe.

Influencé par des styles aussi variés que le death/black métal, la musique classique, le blues, le jazz, les musiques traditionnelles du monde entier, les musiques de films, le reggae/dub, et bien-sûr la musique électronique, il a tout d’abord exercé son art en tant que Dub Size, mais pour ne pas se limiter au dub, il a choisi de donner libre cours à ses nombreuses influences musicales dans Chromatic Circle.

Un cercle vertueux qui réunit toutes les couleurs de son univers personnel. Lorsque Vincent J. flashe pour une musique, il n’a plus qu’une obsession, en faire lui aussi. Voilà pourquoi son projet Chromatic Circle sera varié à l’extrême.


Entrez dans le cercle (très ouvert) !

Ce premier EP dévoile un style « Abstract Hip-Hop » aux multiples influences. Mais attention, rien à voir avec du rap, c’est de la musique instrumentale et personne n’aurait l’idée d’y placer sa voix. L’ambiance est « chill », relaxée, et elle se suffit à elle-même. Fermez vos yeux, vous serez sur une plage magnifique, dégustant votre boisson préférée avec les amis que vous chérissez le plus.


Voyage éclectique…

Sous l’influence de Bonobo, Four Tet, Flying Lotus et les artistes du label Project Mooncircle, « Enter the Circle » est un EP planant, où la musique instrumentale passe au dessus du beat hip-hop, le tout servi par des samples soyeux et suaves, qui vous emmèneront… ailleurs (si ce n’est pas en transe).

Et si c’est sur une plage de sable fin, n’espérez pas entendre le prochain tube de l’été ! Chromatic Circle s’interdit le commercial, l’attendu, mais pas le bien-être. Un excellent remède à la crise. Mais pour la suite, attendez-vous à tout ! CC nous promet dubstep, deep house, hardtechno, ou tout autre style que la vie amènera à ses oreilles.


Data Wave – Face One : Sorti le 30 mai 2015.

Type : EP (4 tracks)
Numéro Catalogue : #tes012
Produced and Recorded by : Vincent J.
Mastered by : Bertrand Stasi
Artwork : masolutioncrea.com & Vincent J.

 

Acheter sur Beatport

Date de sortie : 16/04/2015