Concylium – Limbus EP

11 Concylium-Limbus
Label Tessitures

Premier EP de l’histoire de la musique à avoir été enregistré dans les limbes, featuring de vrais démons de l’enfer.

 

Concylium

Musicien, producteur et fingerdrummer français vivant sous le soleil Tahitien, Concylium est avant tout un fou de basses fréquences. Tourné très jeune vers la musique, adepte de sonorités dub, metal puis électroniques, il devient très vite un amoureux de dubstep et de drum’n’bass.

Inspiré ses expériences audiovisuelles, allant du jeu vidéo des 90’s aux films de science-fiction, il se complait dans un univers sombre et violent. Aimant le ronflement des basses saturées et le sifflement perçant des lazers, la formation classique qu’il reçût dans son enfance lui rappelle que la musique est aussi une affaire de mélodie, et que la force n’est rien sans la précision.

C’est à travers une musique puissante que Concylium s’exprime, avec pour principal désir l’envie de faire exploser la folie de l’auditeur.

Il faudra toutefois s’attendre à quelques surprises, sonorités hybrides, deep, et « expérimentales », car le dubstep n’est assurément pas son seul terrain de jeu.


En direct des limbes

« Limbus » est le premier EP de Concylium, sorti chez Tessitures Electroliz Records. Un titre sombre pour 4 morceaux qui le sont tout autant.

Exclusivement orienté dubstep, le sourire et les bons sentiments n’ont pas leur place ici. Il faut s’attendre à de la violence, de la puissance, et une ambiance malsaine avec des titres tels que « The Fear » ou « Welcome to Hell ».

Avec cet EP aux sonorités « underground », il est question d’évoquer la peur, et la dimension infernale de la vie. Basses ronflantes, synthés grinçants, voix oppressantes… Chaque élément présent nous rapproche des limbes, cet endroit noir et isolé où les âmes perdues errent l’éternité durant.

Malgré cette orientation musicale à l’allure tourmentée, le but reste le plaisir. Celui de découvrir un univers sombre, mais jouissif. Violent, mais sensible. Un lieu où la noirceur révèle une certaine beauté.

En résumé, « Limbus » est un tableau du monde dans lequel nous vivons, qui malgré son aspect effrayant, reste un lieu de plaisir pour le corps et l’esprit.


Concylium – Limbus : Sorti le 19 mars 2015.

Type : EP (4 tracks)
Numéro Catalogue : #tes011
Produced and Recorded by : Concylium
Mastered by : Bertrand Stasi
Artwork : Drop-Out Designs

 

Acheter sur Beatport

Date de sortie : 19/03/2015