Lök – The Driller EP

05 Lok-The-Driller
Label Tessitures

Le nouvel EP de l’artiste français LöK est sorti chez Tessitures !

 

Collection Electroliz

LöK a déjà sorti un EP très remarqué chez THU records, et c’est pour se rapprocher d’un label où la musique compte réellement qu’il a choisi Tessitures. Vous entendrez dans les 3 titres qu’il signe toute l’influence rock qui a bercé son enfance, et si vous prenez le temps de bien écouter, le métal de son adolescence.

Electroliz, le label Electro de Tessitures, s’ouvre au Dubstep / Drumstep avec LöK, l’artiste tahitien (anciennement bayonnais) qui a déjà signé pour un second EP prévu avant la fin de l’année 2014 !


LöK

C’est dans le berceau que Vincent P. (alias LöK) entre en contact avec la musique. Son père guitariste et membre actif de groupes l’éveille très tôt à cette pratique. Queen, Deep Purple, Dire Strait, Balavoine… Autant d’artistes rythmant une enfance très rock et qui se poursuit en école de musique avec l’apprentissage du solfège et du hautbois durant plusieurs années.

C’est autour de 15 ans qu’il découvre le métal. Des groupes comme Gojira, Slipknot ou même Deicide vont alors le pousser vers de nouvelles pratiques musicales. La batterie et la guitare électrique deviennent alors ses seules préoccupations…

Il reste cependant curieux et s’ouvre très vite à des genres tels que la jungle, le dub, la hardtek, et divers instruments comme le djembe ou le didgeridoo. C’est en 2010 toutefois que le tournant s’opère. Le dubstep et les sonorités « neuro » font leur entrée en scène, suscitant le désir d’explorer ces horizons musicaux.

La MAO devient une obsession, et en 2011 naît le projet « LöK », dont l’univers oscille entre obscurité et envolées mélodiques.

Il collabore occasionnellement avec son ami de longue date « Dub Size », ainsi que KTF, membre actif du crew « Anabolik », et fait ses armes comme Dj durant l’édition 2013 des « Fêtes de Bayonne ».

La même année, il obtient son premier contrat avec THU Records, premier pas dans la reconnaissance professionnelle.

Cependant, peu attiré par le Djing, c’est dans la composition, la pratique du live et du fingerdrum qu’il souhaite démontrer sa véritable force.


Datzme – Pantheon : Sorti le 24 novembre 2014.

Type : EP (3 tracks)
Numéro Catalogue : #tes005
Produced, Recorded and Mastered by : Vincent P.
Artwork : Patrik

 

Acheter sur Beatport

Date de sortie : 21/09/2014