Skitear

skytear
Label Tessitures

PROJET SOLO DU LEADER DE STATES OF NOISE, « ELEMENT STYLES » PROPULSE SKITEAR DANS DES STRATES EDM INSOUPÇONNÉES…

LE SON DUBSTEP FAÇON SKITEAR

Skitear, de son vrai nom Simon Amiot, est la preuve vivante que le talent n’attend pas le nombre des années. Il mixe en soirée depuis peu de temps, mais la musique fait partie intégrante de sa vie depuis le plus jeune âge. Ce n’est qu’à 16 ans qu’il signe son tout premier EP autoproduit, le très organique « Virtual Sounds », dont la surprenante popularité lui a ouvert les portes du label « Front Artillery Records ». En août 2014, il lance la bombe « Bad Trip », mais le label ne lui convient qu’à moitié, trop orienté dans un style House qui ne lui ressemble pas.

Avec des artistes comme DutyFreak, Digital Fracture ou Datzme, Skitear trouve en Electroliz le label qui correspond à son style Dubstep sans concession, sombre et agressif.

LES ÉLÉMENTS D’UN STYLE…

Pour ce nouveau départ artistique, l’EP « Element Styles » promet des sonorités sombres et énergiques, ténébreuse et imaginaire. Skitear souhaitait mélanger des « High-Pitched Synth » avec des « Growls » tous différents les uns des autres, avec un style solide ou liquide selon les morceaux. Vous y découvrirez des basslines ciselées avec des synthé « AK47 », aux sonorités très sèches et agressives. Bref, un EP qu’on n’écoute pas le soir pour s’endormir !

Puisqu’il faut parler d’influences pour classifier un artiste, citons OmegaMode, D-Jhasta & Barely Alive pour leurs Drops, mais ne vous y trompez pas, Skitear a son propre style Dubstep qui en surprendra et en ravira plus d’un !

EXCLU !

Skitear a signé un contrat d’exclusivité avec Electroliz, et participe également au projet States of Noise. Il promet de sortir des EP aux sonorités monstrueuses jusqu’à ce que mort s’en suive


Discographie chez Tessitures :

Element Styles EP (2015)
Future of Desoil (Free Download – 2015)

Skitear sur BeatportSoundcloud