Tomz – Rorqual EP

13 Tomz-Rorqual
Label Tessitures

Nouvel EP aux basses profondes et abyssales pour le jeune producteur Tomz.

 

Tomz (c’est beaucoup plus simple !)…

…car le vrai nom de Tomz est Thomas Zilberdoukaten ! Photographe et vidéaste de formation, il se passionne très vite pour la MAO grâce à son ami Data Wave, avec qui il conçoit le projet Diapp (chillwave), et créé collectif LFO Squad (aux côtés de l’artiste Snatch). Il prend son envol début 2014 sous le nom de Tomz.

A la fin de cette même année, il sort un album intitulé « Around You » en freedowload, et apparait sur plusieurs EP, compiles, et mix via son collectif. « [LFO 001] Welcome », Mood – Data Wave EP remix – 3 Years & Countings…

Tomz produit principalement de la liquid drum and bass, influencé par l’univers fantasy du jeu vidéo et son amour des grands espaces et sports de glisse. Sa musique est caractérisée par des basses abyssales soutenues par des lignes de plucks et synthés très mélodiques.


Rorqual, énorme et abyssal !

L’EP « Rorqual » présente 3 tracks de Liquid Drum and Bass et de Drum and Bass pure, et doit son nom à ses sonorités parfois aquatiques. Cet EP est un peu une évolution du précédent album de Tomz, plus précis, plus percutant, combinant des nappes mélodiques, des basses profondes, et un beat lourd et dynamique.


Data Wave – Face One : Sorti le 30 mai 2015.

Type : EP (3 tracks)
Numéro Catalogue : #tes013
Produced and Recorded by : Thomas Zilberdoukaten
Mastered by : Bertrand Stasi
Artwork : Thomas Zilberdoukaten

 

Acheter sur Beatport

Date de sortie : 30/04/2015